Expérimenter la LittéroThérapie
Conceptualisée autour des bénéficies reconnus des ateliers d’écriture, la LittéroThérapie puisse cependant encore plus de racines dans les thérapies narratives.
Certes, des ateliers peuvent être organisés quelques fois dans l’année mais les séances de travail en « face-à-face » représentent l’essentiel du travail. Les séances durent plus ou moins 75mn.

Pour faciliter la mise en œuvre des séances, le premier rendez-vous peut avoir lieu dans un espace public. Ce n’est pas une obligation mais cela peut arriver. Ensuite, les consultations ont lieu dans le cadre d’un cabinet.

Certains « clients » ont besoin de ce que j’appelle un « kit de démarrage ». Pour eux, pour ceux qui ont plus de difficultés à amorcer un récit, j’ai inventé un moyen ludique et efficace de leur mettre le pied à l’étrier. Ce moyen je l’appelle le « photomémoriel ».

Il faut compter 10 séances minimum plus la séance de présentation.

En fin de parcours, le LittéroThérapiste a écrit un certain nombre de feuillets, présentés au format PDF avec un titre, des chapitres, une 4ème de couverture. Il lui est offert la possibilité d’éditer son récit sous un format livre en dos carré collé.