En savoir plus sur la LittéroThérapie ?

Si la LittéroThérapie pourrait au premier regard s’apparenter à un atelier d’écriture, elle en dépasse bien vite les frontières pour prendre ses propres dimensions. La LittéroThérapie s’articule en séances individuelles, une dizaine au minimum. Chacune est dédiée à un sujet, un problématique, un désir d’en parler. Il s’agit d’une démarche d’exploration des émotions et expériences. Un travail d’analyse, de recherches, de rencontres avec soi-même que nous réalisons ensemble grâce à une méthode très originale d’accès à ses informations «cachées» dont rien ne sera révélé ici. Entre les séances, il s’agira de produire un texte. Tous les textes ensemble, pourront produire une oeuvre. Celle-ci pourra rester secrète ou pas. Se présenter sous forme d’un livre, d’un magazine. À se réserver ou à partager avec ses proches.

La LittéroThérapie en ateliers est limité à 8 personnes Quelques fois dans l’année, un atelier d’écriture est organisé. Il possède la double vocation de :
1/ faire découvrir la LittéroThérapie
2/ de coacher des écrivants – futurs écrivains -.
Cet atelier est ouvert aux adultes et a pour vocation de déclencher un travail en LittéroThérapie individuelle.

Les enfants. Une fois par mois, un atelier d’écriture réservé aux enfants est proposé. S’y ajoute des exercices de calligraphie qui jouent sur le ressort ludique de l’approche. La LittéroThérapie donne d’excellents résultats sur les enfants.

Plus loin que la LittéroThérapie ? Vous avez découvert vos talents, vos désirs d’écriture se sont ancrés, accrus… je vous coache dans votre démarche et je vous aide à produire une oeuvre autofictionnelle ou de fiction pure.